post

Lahona > Blog > VIP > IMANE Magazine – Le magazine pour elles

IMANE Magazine – Le magazine pour elles

  • By Oum Asmaa 
  • Category: VIP 
  • Comments (0) 

imane-magazine-logo-2015

 

Imane, c’est LE magazine de l’Islam au féminin, fait par et pour des femmes. C’est pour cela que Chez Lahona nous nous en sentons proches.

Ce Magazine, se veut différent. Il se présente comme un journal 100 % femme 100 % islam, s’adressant à la femme en général, mais surtout aux femmes musulmanes francophones. Les articles sont faciles à lire et très clairs.

Disponible en version papier et version web, vous pouvez dès à présent jeter aux oubliettes vos Cosmo, Glamour, Elle et autres magazines qui ne vous ressemblent pas plus que ça, il existe à présent une alternative sérieuse au sein de la communauté féminine musulmane, ce magazine va au delà des préjugés ambiants dont nous sommes si souvent victimes en France comme à l’étranger.

 

Il s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent une lecture enrichissante loin des magazines féminins habituels. Imane Magazine est une lecture de détente et non d’apprentissage, on n’y traite pas de sujet à divergence. Très complet, le magazine traite de thématiques variées: actualités, famille, enfants, islam, foi, société, cuisine, beauté, mode, idées look, invocations, DIY ; autant de rubriques qui sont au centre des préoccupations actuelles des musulmanes.

visuel-boutique-home

Imane Magazine est un bimestriel vendu 3€50 le numéro. Il est possible d’acheter sur internet ou en point de vente. Un abonnement annuel est également possible (1 an, 6 numéros, 21,50 euros).

 

Imane Magazine c’est qui ?

 

Au départ c’est huit femmes musulmanes, entre 20 et 30 ans venant de divers horizons et aux personnalités diverses.

Leur volonté a été de créer un magazine dédiée à la femme qui puisse allier foi et divertissement dans le but de mieux vivre ensemble.

 

Un contenu riche et pertinent…

Sur leur site, une grande place est laissée aux témoignages des « sœurs », les femmes musulmanes reprennent la parole pour combattre les répréhensions subies contre la femme musulmane et véhiculées dans les médias classiques. A l’inverse d’autres magazines, celui-ci n’est pas de ceux qui proposent un contenu éditorial exaltant l’indépendance occidentale et le dévergondage de la gente féminine maghrébine. Non, il vient plutôt s’adresser à celles qui cherchent une lecture responsable mais aussi divertissante. C’est précisément, cette tactique d’approche qui donne à ce magazine toute sa particularité. Au fil de ses pages, les rédactrices nous invitent non seulement à repenser notre rapport à Dieu mais également à nous réapproprier notre féminité et à l’affirmer dans le respect de nos croyances.

Aucun sujet ne semble censuré et tous sont traités sous l’angle de la foi. Des témoignages, poignants pour certains, suivis de longs commentaires de soutien, et parfois d’admiration. Il y en a pour tout le monde, les femmes qui souhaitent obtenir des conseils de beauté ou portant sur l’éducation, les enfants et la cuisine y trouveront leur bonheur.

 

A vue d’œil on peut voir que ce magazine est vraiment soigné, que ce soit dans l’écriture des articles, le choix des sujets et dans le choix des illustrations.

 

Catégories

Partenaires

[adkingpro banner="873"]